Roman Policier court : Meurtre à L.A

Meurtre à Los Angeles (suite et fin)


Retrouvez la première partie ici  


Quelques heures après le lieutenant était retourné au bureau, il y avait pris une douche et attendait Phelps. Celui-ci arriva et fut surpris.

- Lieutenant, vous n'êtes pas rentrez chez vous ?

- Non j'adore ce bâtiment! Faites votre café et on partira à Santa Monica.

Un peu plus d'une dizaine de kilomètres dans une voiture, et ils se présentèrent au mari de Mme Cochrane:

- Vous alliez me manquer !

- Ah bon !

- J'aillais partir, je dois être avec ma fille.

- Avec votre fille, je vois. Mais vous êtes encore là, et nous aussi.

- Oui, c'est bien ça ! Je suis à vous.

- C'est au sujet de l'enquête, peut être pourrez-vous nous dire des choses qui pourrons nous permettre d'avancer.

- Je ne sais quoi vous dire. J’ai appris que ma femme à été tué, c'est tout.

- Vous ne viviez plus ensemble n'est-ce pas?

- Vous pensez que c'est moi ?

- Je n'ai rien dit de tel !

- Bien.

- Maintenant que votre épouse n'est plus vous allez recevoir votre part d'héritage. C’est exact ?

- Oui c'est exact. dit-il d'un ton défensif.

- D'accord dites-moi, vous pensez que quelqu'un avait des raisons d'en vouloir à votre épouse ?

- Non, elle n'avait pas d'ennemie à ce que je sache.

- Merci monsieur, on vous recontactera au besoin.

- au revoir. 

 

Dans la voiture Phelps demanda :

- Qu’en dites-vous ?

- Je ne sais pas trop, la victime à l'air clean, le seul mobil évident qu'on peut creuser c'est sa fortune. Renseigne-toi pour savoir qui touche combien. Et aussi, il faut qu'on sache si Mme Cochrane à modifié le testament pas longtemps avant sa mort.

- D'accord lieutenant.

De retour dans les locaux du LAPD, les flics apprirent que Mlle spencer à déclarer que l'alliance de sa mère avait disparu. Pendant le reste de la journée, le lieutenant Mc Norris et Phelps apprirent que Mme Cochrane laissait un total de 239 millions de dollars et les bénéficiaires: Liza spencer et Bill Cochrane l'époux de la défunte. Ils apprirent aussi que Mme Cochrane était sur le point de faire en sorte de que sa fille ne touche sa part qu'à une condition. La condition était que Liza ne rentrerai en possession de sa part que si elle arrêtait de prendre de la drogue pendant deux ans. Pour s'assurer de que ceci soit respecté Liza devait se soumettre aux deux amis médecins de sa mère pour être suivi. Les flics eurent ces informations assez tardivement, alors ils attendirent le lendemain pour faire venir Mlle spencer.

Le lieutenant remarqua quelque chose d'assez bizarre chez la jeune femme, mais il ne sut se l'expliquer. Liza avait des problèmes de drogue, pourtant son apparence ne laissait rien de tel paraître, et c'était vraiment rare de trouver des gens qui pouvait dissimuler aussi bien leur consommation de drogue, le lieutenant était vraiment étonné de ne pas l'avoir remarqué chez la femme, lui à qui ce genre de détails n'échappe jamais.

 

- Vous saviez que votre mère avait l'intention de modifier son testament?

- Oui je le savais. Vous me soupçonnez maintenant lieutenant ? D’avoir tué ma propre mère ? Elle fondu en larme. Je veux faire appel à un avocat, et je ne vous dirais plus un mot. dit-elle toujours en pleurant.

Mc Norris la laissa partir et juste âpres il fit appel à un autre flic:

- Marcos, venez par ici. Trouvez Jane et suivez là.

- À vos ordres lieutenant. Dit le dénommé Marcos.

Six jours étaient déjà passé les policiers du lAPD n'avait pas résolu le mystère de la mort de Mme Cochrane et sa servante, pourtant cette soirée, deux agents de police Marcos et Jane alertent le lieutenant Mc Norris:

-     Lieutenant, ici Jane. on n'a suivi spencer jusqu'à un hôtel, elle a rencontré un homme qu'on à déjà arrêté plusieurs fois, pour vol de voiture et détention de drogue. ils sont dans l'hôtel.

-     Ok, si ça se trouve, il lui apporte aussi de la drogue. restez sur eux.

-     Bien reçu.

 Mais tout de suite après, le lieutenant rappel les deux agents:

-     Oui lieutenant.

-     Attendez que la fille s'en aille et interpeler le mec, puis trouver un prétexte pour fouiller sa voiture.

-     D'accord lieutenant.

Les deux flics restèrent devant l'hôtel puis un long moment après, Mlle Spencer et l'autre homme sortirent. Les deux agents demandèrent à un collègue dans une patrouille d'interpeler l'homme, à ce moment, Mlle spencer était parti bien loin avec sa voiture. En vérifiant les papiers des véhicules les policiers dans la voiture de patrouille se rendirent compte que les papiers fournis ne correspondaient pas à la plaque d'immatriculation. Ils firent descendre l'homme et fouillèrent sa voiture. Ils y trouvèrent un GLOCK 9mm dont le numéro de série avait été effacé. L’homme fut mis en détention.

Le lieutenant informé, senti au fond de lui qu’ils venaient de trouver l'assassin de Mme Cochrane et sa servante. Il ordonna tout de même qu'il continue de surveiller Liza Spencer.

Le lendemain il arriva un peu tard, Phelps l'attendait pour l'interrogatoire du suspect. Il fit savoir à Phelps qu'ils attendraient les résultats de la balistique. Ces résultats ne tardèrent pas. Ils se présentèrent devant le suspect.

-     Friedrich Allen. Je ne vais pas revenir sur vos anciens méfaits, dit le lieutenant en jetant quatre fiches sur la table et poursuivi, je vais aller droit au but. vous risquez la prison à vie, si vos avocats son bon. Sinon, c'est la peine de mort. alors dites-moi Mr Allen, qui vous a engagé pour assassiner Mme Cochrane ?

L'homme ne répondit pas alors Mc Norris poursuivi.

-     Glock 9mm, vous auriez dû chercher la douille dans les pots de fleur, sous les escaliers. Je l'ai trouvé dans le pot qui est à gauche. Vous allez passer le reste de votre vie en prison parce que Mlle Liza vous a convaincu qu'elle allait partager la fortune de sa mère avec vous! vous avez été chopé, et elle continuera sa vie dans les bras d'un autre qui viendra savourer votre part à votre place. Pendant ce temps avec de la chance, vous serez encore en tôle.

L'homme dissimula des regrets ou de la colère, mais le lieutenant le devina. Il jeta alors une pile de photo devant l'homme. Celui-ci puis voir Liza sur les photos avec un homme et il comprit qu'elle avait un autre amant, et comme une tornade qui allait s'abattre sur lui, il envisagea la prédiction que le lieutenant venait de faire, il en devint tout pale. Il retira ses bras de la table et s'adossa dans la chaise. Il ouvrit la bouche mais aucun mot ne parvint à sortir, son air de dur à cuire s'était évaporer, on aurait dit qu'il se faisait gronder par sa mère. Il lâcha enfin:

-     Liz... Liza est venu me voir pour s'excuser de m'avoir plaqué et peu de temps après, elle m'a dit que sa mère voulait la déshériter et que ça l'arrangerai qu'elle meurt. Elle m'a demandé l'aider. Elle m'a dit de tuer sa mère. Elle m'a remis des clés et photos de la maison de sa mère. j'ai pénétré dans la maison et quand tout fut terminé, je me suis caché dans la cave, elle m'avait indiqué une trappe et une façon discrète d'accéder au garage. Elle est arrivée et je me suis étendu à l'arrière du véhicule et elle m'a ramené chez moi.

-     Ou sont ces photos? on n’a pas trouvé ces photos chez vous.

-     Je les ai cachés dans le plafond, dans la salle de bain.

-     Il nous faut beaucoup plus que votre simple témoignage devant un juge, on a besoin de preuve qui vérifie votre version. On pourrait trouver ses empreintes dessus ? vous a-t-elle remit ces photos en main propres ?

-     Oui. Et j'ai oublié les douilles dans la voiture de Liza, sous le siège conducteur, pendant que j'étais allongé sur la banquette arrière.

Les policiers sortirent et une fois seul avec Phelps le lieutenant lui dit: je sais pourquoi Liza m'a semblé clean au début.

-     Pourquoi ?

-     Je pense qu'elle a suivi des formations pour être actrice, tu te souviens de sa scène le soir du meurtre ? Elle est douée. dit-il en souriant. allons chercher Mlle Spencer, malgré son héritage, son scenario s'achève ici. 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés